cover

Calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle)


L’Indice de Masse Corporelle (IMC) permet d’estimer la corpulence d’une personne. Il tient compte de la taille et de la masse.
 
C’est l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a mis en place cet indice (1997) comme valeur de « référence » pour évaluer les risques liés au surpoids… ou l’inverse. Il faut parfois l’interpréter en fonction des origines de la personne et de la nature de la masse (musculaire ou graisseuse par exemple !).
 
Les compagnies d’assurance utilisent cet indice afin de déterminer le risque d’accident cardiovasculaire chez leurs (futurs) assurés. À partir de cette donnée, entre autres, les assureurs peuvent faire varier les primes, ou encore refuser certains dossiers car le candidat à l’assurance sera considéré comme présentant un risque aggravé ou certain. Cet indice est donc utilisé pour mettre en évidence l’aggravation des facteurs de risques. Il ne sert pas à déterminer précisément la valeur de la masse grasse et encore moins de la masse musculaire et osseuse.
 
Calculez rapidement ICI votre IMC.
 
Si votre IMC s’écarte fortement de la norme, il est conseillé de consulter son médecin, de se mettre au sport et d’adapter un régime alimentaire approprié.
 
Suivez régulièrement les infos de l’APS et de ses partenaires pour mieux connaître votre corps et accéder à une vie plus saine au Bénin. Cet article est réalisé par l’APS. Vous avez une idée d’article à proposer ? Ecrivez-nous à : contact@aps-benin.com

Sur le même thème :

article

Docteur, voici une assurance pensée pour vous !

Lire l’article
article

REGARDS CROISES SUR L’EPIDEMIE DE COVID-19

Lire l’article